Les inscriptions au Défi 100 % local 2021 sont lancées!

Publié dans Communiqués de presse

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Les inscriptions au Défi 100 % local sont lancées!

Montréal, le 10 août 2021 – Les Québécois et Québécoises peuvent dès maintenant s’inscrire à la 7e édition du Défi 100 % local et ainsi se mettre au défi de s’approvisionner plus localement encore. L’événement se tiendra du 1er au 30 septembre prochain à travers la province.

En s’inscrivant à l’événement, les participants recevront du contenu gratuit qui les accompagnera tout au long du Défi, tout en prenant part à un vaste mouvement de consommateurs désirant mettre plus de produits locaux dans leur assiette. Apprendre à cuisiner des produits d’ici, s’approvisionner localement et produire sa nourriture : voilà de beaux objectifs que les participants viseront tout au long du mois de septembre.

Un Défi à la hauteur de tous

Qu’on ne connaisse que les tomates ou le sirop d’érable comme produits d’ici ou qu’on apprécie le goût fin de l’huile de cameline, le Défi s’adresse à tous.

« Tout le monde gagne à apprendre de nouveaux trucs qui nous permettront de développer l’habitude de manger de plus en plus local. Le but du Défi n’est pas de devenir un consommateur parfait. C’est un événement qui s’adresse à ceux qui désirent en apprendre plus sur l’alimentation de proximité et qui sait, dépasser leurs objectifs !», explique Camille Tremblay Lalancette, coordonnatrice interrégionale du Défi 100 % local.

Du contenu propre à chaque région du Québec est déjà disponible pour permettre aux locavores de découvrir l’identité culinaire de leur région. Pour connaitre les recettes régionales, visitez le defijemangelocal.ca/régions.

Les inscriptions sont commencées!

Les personnes intéressées à participer doivent s’inscrire avant le 31 août sur le site Web de l’événement : defijemangelocal.ca.

Merci à nos partenaires

Le Regroupement des Tables de concertation bioalimentaire du Québec (TCBQ), porteur de l’événement, est heureux de compter sur le soutient de précieux partenaires : le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), Aliments du Québec, Aliments du Québec au menu, l’Union des producteurs agricoles (UPA), l’Association des marchés publics du Québec (AMPQ), le Réseau des Fermiers de Famille et ICI COOP – La Fédération des coopératives alimentaires du Québec.

 

À propos du Défi 100 % local

Le Défi 100 % local est organisé par le Regroupement des TCBQ. Il s’agit d’une initiative d’achat local qui a pour objectif d’outiller les consommateurs à découvrir et à soutenir les entreprises bioalimentaires locales en consommant plus d’aliments produits ou transformés dans leur région.

Informations : defijemangelocal.ca

À propos du Regroupement des Tables de concertation bioalimentaire du Québec

 

Depuis 25 ans, les TCBQ ont pour mission d’animer et de coordonner les efforts des différents acteurs du milieu afin d’assurer le développement du secteur bioalimentaire et de promouvoir l’achat local.

Informations : tcbq.org

Ce projet a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, dans le cadre de la mise en œuvre de la Politique bioalimentaire 2018-2025, Alimenter notre monde. 

– 30 –

 

Source

Sarah Drolet-Laflamme

Relations de presse

Défi 100 % local

514 553-1053

communication@ampq.ca