Les Institutions mangent local! : La Base de Bagotville croque dans les aliments d’ici!

Publié dans Articles Saguenay-Lac-Saint-Jean, par Marie-Hélène Lapierre

Dans le cadre du concours Les Institutions mangent local au cœur du Défi 100 % local à travers le Québec et de la Campagne légumes et fruits de la Promotion de la santé – BFC Bagotville, les membres de l’équipe de Promotion de la santé, Cynthia Ruest et Sabrina Turgeon, ont mis de l’avant l’importance d’acheter des aliments santés d’ici. En effet, c’est grâce à un kiosque de légumes qui avait lieu hier, le 22 septembre 2021.

L’activité a été offerte de 10 h 00 à 14 h 30, à côté du Tim Hortons à la BFC Bagotville afin d’offrir aux membres des Forces Armées Canadiennes (FAC), à leur famille et au personnel civil de la base la chance pendant une journée d’avoir un accès facile à des légumes et fruits frais et locaux. L’accessibilité étant un facteur qui influence le comportement des consommateurs, l’équipe de Promotion de la santé souhaite créer une augmentation de la consommation de légumes et de fruits et ainsi créer un engouement pour l’achat local directement auprès des producteurs de la région.

La Campagne légumes et fruits de la Promotion de la santé – BFC Bagotville a lieu du 20 au 26 septembre 2021 et vise à sensibiliser les membres des FAC sur l’importance de manger des légumes et fruits chaque jour. Cette année, la campagne cible encore une fois l’importance de la consommation locale et s’attaque au gaspillage alimentaire, particulièrement celui des légumes et des fruits.

Cette année, ce sont les produits des Jardins Baielactée qui ont été proposés aux consommateurs lors de l’activité. Ce producteur offre à proximité du cœur de La Baie un kiosque de légumes, de fruits, de fines herbes, de plants de toutes sortes et d’œufs de poules en liberté. Optant pour la culture raisonnée, les Jardins Baielactée proposent aussi des plantes annuelles ornementales en début de saison.

 

Quelle belle façon de faire rayonner nos fruits et légumes régionaux!