Poires rôties au sirop de kombucha

Gracieuseté de Les Chants du Fleuve

Voici un dessert aussi délicieux qu’il est simple à préparer. Essayez ce mariage de la canneberge, des épices et de la poire légèrement caramélisée sans tarder!

Les poires sont un fruit délicieux qui se trouve facilement en épicerie en hiver. Chez les Chants du Fleuve, on trouvait que la poire est un fruit qui ne reçoit pas toute l’attention qu’il mérite. La poire est belle. La poire est tendre. La poire est délicate, tant à la texture qu’au goût. La poire est polyvalente.

Mais surtout, la poire est délicieuse lorsque rôtie au four. Une poire bien mûre libère ses sucres à la cuisson. Ces derniers se caramélisent ensuite, élevant du coup le goût de ce fruit discret.

Le kombucha à la canneberge s’agence à merveille avec la poire. Pour être encore plus local, on pourrait remplacer par celui Framboise-Basilic sacré.

Bon appétit! 🙂

 

Nombre de portions

4

Ingrédients

4 poires

1/3 de tasse de miel

1/2 tasse de kombucha canneberge épicée (ou framboise-basilic sacré)

2 c. à soupe de jus de citron

2 bâtons de cannelle

Quelques noisettes de beurre

Préparation

1. Préchauffer le four à 375 F.

2. Peler les poires, les trancher en moitié et en retirer le coeur.

3. Disposer les poires dans un plat allant au four. Ajouter les bâtons de cannelle.

4. Dans un bol, bien mélanger le miel, le kombucha et le jus de citron. Verser le mélange sur les poires. Ajouter quelques noisettes de beurre sur les poires.

5. Faire cuire au centre du four pour environ 20 minutes en arrosant les poires à l’occasion. Mettre sous broil pour 5 minutes supplémentaire.

6. Servir tiède et déguster!